Devenir bénéficiaire

Chaque étudiant et étudiante, à l’UVSQ ou en école, boursier ou non, y compris les étudiants internationaux, a la possibilité de remplir un dossier d’inscription à l’AGORAé UVSQ afin de devenir bénéficiaire. En lien avec l’assistante sociale du CROUS et la conseillère Économie Sociale Familiale de l’université, un suivi sera assuré pour chacun des étudiants.

Depuis la rentrée 2021, le dossier de demande d’aide alimentaire est dématérialisé :

Lien pour le formulaire d’inscription

PASSER NOUS VOIR ou contacter agorae@interassos-uvsq.org en cas de difficultés ou de questions

Pour devenir bénéficiaire, il faut répondre aux critères suivants : être étudiant et avoir un « RESTE A VIVRE » quotidien en-dessous d’un certain seuil. Pour le calculer, il faut remplir le dossier de manière détaillée en indiquant ses revenus et ses charges ainsi que fournir des pièces justificatives. Si les conditions sont remplis, nous prenons rendez-vous avec l’étudiant et les droits à l’épicerie sont ouverts pour 5 mois, sans limite de renouvellements.

Être bénéficiaire nécessite une adhésion aux principes (solidarité, entraide et respect) et valeurs (participation, soutien et implication) qui la régissent. De plus, l’AGORAé n’a pas pour vocation l’apport d’une simple aide alimentaire. Elle est aussi présente pour vous fournir les outils et un accompagnement dans la réalisation de vos projets. L’AGORAé existe pour créer du lien social et de la mixité. Les bénéficiaires s’engagent à participer à la vie de l’AGORAé afin que chacun soit moteur d’une solidarité active : « s’aider soi-même… aider les autres ! »